Présidence

Mike Foulds
Président, FEOMike Foulds photo

Mike Foulds est le 73e président de la Fédération des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (FEO).

Mike a obtenu un baccalauréat en histoire et en éthique de l’Université Laurentienne en 1998. Il enseigne depuis 2001 au secondaire, au sein du conseil scolaire de district de Bluewater. Il enseigne dans certaines écoles qu’il a lui-même fréquentées pendant ses études. Mike est entraîneur pour des équipes d’athlétisme d’écoles secondaires et pour des équipes communautaires. En 2015, il a reçu le prestigieux Prix de développement du leadership en milieu scolaire de la Fondation Boursiers Loran. Il estime toutefois que sa plus grande réalisation est sa famille de trois enfants, qu’il élève avec sa femme Erin dans la belle ville d’Owen Sound.

Mike est un membre actif de la Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l’Ontario (FEESO) depuis 2004 à divers titres, tant à l’échelle locale que provinciale. Il siège au conseil d’administration de la FEO depuis 2009.

Mike croit que le système d’éducation de l’Ontario financé par les fonds publics est l’un des meilleurs au monde, grâce au personnel professionnel qui œuvre au sein du système, qui assure la propreté de nos écoles, qui intègre nos élèves dans des classes inclusives, qui gère les protocoles de sécurité de l’arrivée et des présences, qui fait du réseautage au sein de nos écoles et qui dispense le curriculum.

La FEO a un rôle important à jouer dans notre système d’éducation en offrant au personnel enseignant professionnel une voix unifiée, du perfectionnement professionnel du plus haut calibre et la protection du Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (RREO).

Envoyer un courriel à Mike.